Aux alentours d’Imperia : les plus magnifiques villages de Ligurie !

Vous souhaitez vous perdre dans des paysages à couper le souffle ? Entre la mer et les collines, les anciens villages, profondément liés à l’histoire d’Imperia, reprennent vie. 

Depuis les collines vertes et ensoleillées qui entourent les petits villages, avec leurs « caruggi« , ruelles encore recouvertes de pavés caractéristiques et leurs ponts médiévaux, vous pourrez profiter de vues magnifiques sur les terrasses typiques de la Ligurie, soutenues par des murs traditionnels en pierre sèche, cultivées de vignes et d’oliviers.

Les collines entourant Porto Maurizio sont parsemées de Caramagna, un village pittoresque dans la vallée, Moltedo et l’église de San Bernardo avec sa célèbre « Sainte Famille » de l’école flamande et l’ancienne église de Sant’Andrea entourée de verdure. Les villages entourant Oneglia s’animent sur les traces du goût local et de la production d’huile, au milieu de petites églises, de petits sanctuaires, d’oliveraies et d’anciens moulins à huile : Borgo Sant’Agata avec sa promenade dans les oliveraies et ses vues magnifiques sur la mer, Castelvecchio et l’église de Santa Maria Maggiore, Costa d’Oneglia avec son sanctuaire et la mémoire de Manuel Belgrano, héros de l’indépendance argentine.

Pour profiter de moments de tranquillité au milieu de l’histoire et de la tradition, les petits villages d’Imperia sont parfaits, spécialement pendant les fêtes religieuses ou les festivals typiques de l’été.

Retour en haut