Arezzo, un joyau de l’histoire !

Berceau de grands artistes tels que Vasari et Petrarca, elle accueille tous ceux qui souhaitent la découvrir à fond.

Arezzo est une ancienne ville du sud-est de la Toscane, bien visible sur une colline au carrefour de quatre vallées : la Val Tiberina, le Casentino, le Valdarno et la Valdichiana.

Elle date de l’époque étrusque, et une fois à l’intérieur des murs de la Fortezza Medicea, on peut se plonger dans les traces de son passé. Pour l’admirer d’en haut, rendez-vous à Castelsecco, où se trouve le théâtre étrusque. Ses tours crénelées sont uniques et le cycle de fresques du début de la Renaissance réalisées par Piero della Francese dans l’église de San Francesco est célèbre dans toute l’Italie. À ne pas oublier la majestueuse Piazza Grande et l’amphithéâtre romain, construit vers le 1er siècle et qui abrite aujourd’hui le musée archéologique. La Foire aux antiquités, le plus grand et le plus ancien marché d’Italie, qui se tient chaque premier dimanche du mois et le samedi précédent dans le centre historique, revêt également une importance particulière.

Parmi les sentiers de ses forêts et collines verdoyantes, il est possible de faire un tour à vélo ou un tour en Fiat 500, une voiture ancienne qui vous fait remonter le temps.

Une ville qui a également beaucoup à offrir en termes de gastronomie, et qui est connue pour son fromage pecorino et ses vins fins. Ici, parmi de nombreuses autres expériences, vous pouvez également vous adonner à une dégustation d’huile, typique de la région toscane.

Retour en haut