Alassio joue son match au Nice LTC avec une délicieuse séance de dégustation

Une expérience d’enrichissement culturel et une occasion spéciale pour les villes d’Alassio et de Nice.

Dans le cadre du projet 10 Comuni, promu par la Chambre de commerce italienne de Nice, une excellente dégustation des délices d’Alassio a eu lieu le mardi 3 mai. L’événement se déroulait au cœur du Parc Impérial de Nice, au Nice LTC, l’un des plus prestigieux clubs de tennis français.

Les excellentes spécialités culinaires de la « Ville des Amoureux » ont été préparées et servies par l’école hôtelière d’Alassio, qui a transmis la passion de ses traditions à travers la bonté des plats proposés (l’anchois farci, le sandwich gourmand, la focaccia et le cocktail de Saint-Pierre).

Accueillis par le président de Nice LTC, Franck Balabanian, les invités ont profité d’un moment de détente et d’immersion dans la Ligurie la plus authentique.

Franck Martin, Adjoint au commerce de la ville de Nice, Fabio Macheda, Adjoint au commerce de la ville d’Alassio, ainsi que le Directeur Agostino Pesce de la Chambre de commerce italienne, ont tous souligné l’importance de l’événement, une occasion unique de renforcer les liens institutionnels entre le joyau de la Côte d’Azur et la Riviera ligure occidentale.

Patrizia Dalmasso, présidente de la Chambre italienne, a souligné l’objectif de l’événement : « Le sport et le régime méditerranéen ne pouvaient être mieux accueillis que dans ce cadre splendide. Le berceau du tennis niçois s’est vêtu des couleurs de l’Italie le temps d’une journée, créant une atmosphère inoubliable.

La délégation italienne a souhaité remettre au Club une prestigieuse publication signée par le Hanbury Tennis Club d’Alassio.

Cette initiative a également été une excellente occasion de renforcer les liens de tradition hôtelière et scolaire qui unissent les deux villes. Grâce à cet événement, l’école hôtelière italienne et le Greta hôtelier de Nice ont pu se rencontrer et discuter de futures collaborations dans les domaines de la gastronomie et de la culture.

Alassio n’est pas seulement la ville des baisers, exquis biscuits aux noisettes et au chocolat, mais aussi celle du shopping. Le Budello, la rue commerçante située entre les majestueux portiques, est en effet une étape incontournable pour toute personne visitant la ville.

A la fin de la rencontre, des shopping bag ont été distribués à tous les participants ainsi que l’Alassio Magazine, un magazine intriguant qui promeut les plus beaux coins et événements organisés chaque année dans la ville.

Désormais les restrictions liées au Covid et aux confinements terminées, les municipalités de Nice et d’Alassio sont prêtes pour un véritable renouveau, de très bon augure pour l’avenir des deux villes.