Agorà, une fête d’art dans le centre historique de Bordighera
Du 16 août au 15 septembre, l’Agora – Arte in Piazza revient, fête de l’art et de la créativité pour une expérience immersive dans un village au charme unique.
Un musée suggestif à ciel ouvert
Chaque année, aux jours de l’Agora, la vieille ville médiévale devient un grand musée répandu. Peintures, sculptures, installations et photographies animent le réseau dense de rues et de places et font de chaque promenade une découverte à vivre avec curiosité et suggestion.
Artistes locaux et internationaux
Plus de 50 artistes locaux et internationaux exposent leurs œuvres dans les petites places et les « caruggi » de Bordighera haute. Le fil rouge de l’édition 2024 est « transformer et conserver », pour un événement qui donne un nouveau visage au centre historique tout en conservant la racine la plus profonde et authentique.
Un programme riche d’événements
Concerts et spectacles font de l’Agora une véritable fête d’art qui embrasse aussi la musique et le théâtre sous différentes formes : chaque rendez-vous dans le calendrier est une invitation à revenir pour découvrir de nouveaux rythmes et significations.
En attendant Agorà
Agora signifie aussi confrontation et échange. Les 13 et 14 août, pendant « Aspettando Agorà », il est possible de rencontrer les artistes lors du montage des installations, tandis que les jours d’Agorà, la performance et la création transforment le centre historique en un atelier artistique à ciel ouvert.
Informations
- Agorà est le programme dans le centre historique de Bordighera tous les jours du 16 août au 15 septembre; la première En attendant Agorà le 13 et 14 août. Les deux événements sont gratuits.
- Le calendrier des concerts et des spectacles peut être consulté sur visitbordighera.it (https://www.visitbordighera.it/eventi/agoraarte-in-piazza) et sur agorabordighera.it