A partir du lundi 22 novembre commence la VI Semaine de la cuisine italienne dans le monde

La VI Semaine de la cuisine italienne dans le monde, dédiée à la sensibilisation et à la valorisation de la durabilité alimentaire, débutera le lundi 22 novembre 2021.

Né en 2016 grâce à l’Académie italienne de cuisine, l’événement se caractérisera comme chaque année par une série d’événements, programmés dans l’ensemble du réseau consulaire et des CCIE (Chambres de Commerce italiennes à l’étranger), pour célébrer les traditions culinaires italiennes et la variété de son patrimoine gastronomique.

Dans ce contexte, la Chambre de Commerce Italienne de Nice, sous l’égide du Consulat général d’Italie à Nice, organise une série d’événements exclusifs pour célébrer la cuisine italienne et, au sens large, pour promouvoir la Diète méditerranéenne comme modèle d’alimentation équilibrée et mode de vie alimentaire sain.

Naturellement, à la lumière des besoins contemporains, le planning culinaire ne peut manquer de prendre en considération la nécessité de renforcer la combinaison nourriture-nature et de mettre en œuvre le discours contemporain lié au concept de durabilité alimentaire. Ainsi, le riche programme d’initiatives analysera l’importance de ce concept, indiqué par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) comme un «modèle agroalimentaire accessible, inclusif et parfaitement intégré à la dynamique environnementale», capable de satisfaire les besoins nutritionnels corrects de la population avec le moins d’impact possible sur l’environnement.

Dès le lundi 22 novembre, participez à ce voyage pour découvrir les saveurs et les lieux de la tradition culinaire italienne ! A inaugurer la VI Semaine de la cuisine italienne dans le monde le Directeur de la CCItalienne, Agostino Pesce.