À Nice, la conférence de presse célébrant le lien historique avec l’Italie

La Chambre de Commerce Italienne de Nice, en collaboration avec la Ville de Nice et le Consulat Général d’Italie à Nice, a organisé le jeudi 30 mars dernier un événement pour célébrer le lien historique existant entre la capitale de la Côte d’Azur et les villes italiennes adhérentes au projet 10 Communes.

À Nice, la conférence de presse célébrant le lien historique avec l’Italie

L’objectif de la rencontre était la valorisation des relations institutionnelles entre les deux pays, avec l’intention de favoriser, renforcer et amplifier les échanges culturels, économiques et touristiques.

Nice a été présenté comme exemple de destination d’excellence, capable d’attirer un tourisme international constant et en croissance continue, grâce également à son aéroport stratégique, représenté pour l’occasion par le Président Franck Goldnadel.

Directeur de la Chambre de Commerce Italienne de Nice Agostino Pesce, qui animait le débat, a invité à intervenir au micro d’illustres intervenants.

Dans l’ordre ont pris la parole Laurence Navalesi, Conseillère, déléguée aux Relations Transnationales de la Ville de Nice, la Consule Générale d’Italie à Nice Caterina Gioeilla, l’Adjoint au Sport et au Tourisme de la Ville de Gênes Alessandra Bianchi, le Président de l’Association Bandiere Arancioni Fulvio Gazzola et la Présidente de la Chambre de Commerce Italienne Patrizia Dalmasso.

Les discours qui se sont succédé ont mis en évidence l’importance absolue de maintenir vivantes les synergies entre les deux Pays et en particulier avec la Région PACA qui représente un centre dynamique et stratégique de grand intérêt pour l’Italie.

Pour conclure les travaux, le Premier Adjoint au Maire de Nice Anthony Borré a honoré de sa présence les nombreux représentants des villes italiennes en portant les salutations du Maire Christian Estrosi, ainsi qu’en consacrant l’attention de la ville niçoise à l’Italie et réaffirmant le  »lien indissoluble avec nos amis italiens ».

Étaient présents à la rencontre, outre un riche public de journalistes, d’administrateurs et de personnalités françaises, les représentants des villes italiennes du projet 10 Comuni 2023, notamment : Massimo Coppola, Maire de Sorrente; Gianni Aloisi, Maire de Corinaldo en Représentation des Communes de la Val Mivola; Gianni Fogliato, Maire de Bra; Mario Conio, Maire de Taggia; Alex Aurelio, Maire de Trebisacce; Luca Serale, Premier Adjoint de Cuneo; Lorenzo Lavagetto, Prémier Adjoint de Parme; Pierpaolo Magnani, Adjoint à la Culture de Pise; Roberto Cioppi, Adjoint au Tourisme d’Urbino; Greta Trecate, Adjoint aux Affaires Générales de Tropea; Francesco Spallacci, Adjoint au Tourisme de Corinaldo; Leonardo Petrone, Adjoint au Tourisme de Trebisacce; Barbara Dumarte, Adjointe au Tourisme de Taggia; Lorenzo Perrone, Conseiller de Levanto, et le Président de Consorzio Occhio blu, Saverio Tuvo.

La rencontre s’est terminée par un chaleureux échange de salutations entre tous les représentants et la séance photos habituelle. Les actions en faveur des destinations italiennes présentes se poursuivront avec un riche programme promotionnel tout au long de l’année 2023.