A la découverte de la ville de Imperia

A seulement une heure de voiture de Nice, Imperia est la ville la plus importante de la côte ligurienne plus proche à la France, et elle s’impose comme une destination ideale pour un fin de semaine à la découverte des saveurs italiens.

Voilà donc nos conseils pour visiter et profiter de Imperia en deux jours!

On commence avec la première épisode: une journée du matin, jusqu’à la couché du soleil. Allez c’est parti!

Jour 1

En partant de Borgo Prino (bourg d’entrée de la ville côté ouest) calme et très fréquenté par les habitants d’Imperia, dispose d’un grand parking, une aire de jeux pour les enfants, cafés et restaurants. Nous vous conseillons une belle promenade sur le bord de mer avec vue sur la Tour de Prarola, du XVIe siècle. En avançant en direction est, nous trouvons Borgo Foce (petit village de pêcheurs, au pied de la colline du Parasio), voilà des maisons colorées donnant sur la mer et un petit port : c’est vraiment l’une des images les plus suggestives d’Imperia. Depuis Borgo Foce commence la promenade des amoureux jusqu’à Borgo Marina. La Promenade des amoureux est un itinéraire pédestre au-dessus de la côte déchiquetée où les couleurs du maquis méditerranéen rencontrent la mer, un peu moins d’un chilomètre à pic sur la mer, vraiment très suggestive. La promenade se termine à Borgo marinaro della Marina. Un des endroits préférés des locaux grâce à ses traits typiques des villages ligures, les nombreux cafés et restaurants et le port qui se partage entre les typiques « gozzi », les voiliers et les grands yachts amarrés sur la longue jetée. Dans le village de Marina nous recommandons la visite du Musée Navale.

 L’après-midi est le moment idéal pour monter au Parasio, centre historique médiéval de Porto Maurizio et l’image symbole de la ville. La visite du bourg commence par la basilique Saint-Maurice vers la place des pailles, puis la Casa de San Leonardo jusqu’aux loges de Santa Chiara et l’Oratoire de Saint-Pierre (au coucher du soleil, les couleurs sont merveilleuses).

Rendez-vous au lendemain…

Retour en haut