A la découverte de la ville de Imperia – deuxième partie
Voilà donc nos conseils pour visiter et profiter de Imperia en deux jours!
Voici la deuxième épisode:
Jour 2
Centro Oneglia (P.zza Dante- via bonfante- Basilique de San Giovanni). Dans le centre de Oneglia serpentent les rues du shopping : magasins de vêtements, marques connues, maroquinerie italienne, grandes marques et magasins de tradition. La fontaine caractéristique de la Piazza Dante est le point de rencontre entre amis pour un après-midi dans le centre. Parcourrez Calata Cuneo, caractérisée par des arcades anciennes grandes ouvertes sur le « quai court » surmontées de bâtiments de style ligure colorés.On trouve ici des poissonneries historiques et très fournies directement liées à l’activité des nombreux bateaux de pêche du lieu.
Borgo Peri promenade jusqu’à la Rabina
Borgo Peri, bien que situé en plein centre de Oneglia, il a conservé la structure classique des autres villages du bord de mer : bâtiments aux couleurs chaudes et teintes pastel donnant sur la mer. Du quai de Calata Cune s’ouvre une grande esplanade qui avance face aux plages. Endroit idéal pour une promenade et très fréquenté dans les soirées d’été et d’hiver parmi les nombreux villages et restaurants. Enfin ne manquez pas Villa Grock qui est certainement un’ « incontournable » en visitant Imperia : la belle villa et le jardin luxuriant, imprégné d’une atmosphère de conte de fées et suggestive sont l’expression de l’imagination créative géniale et excentrique d’Adrien Wettach « Grock », qui a personnellement soigné le projet de sa maison bien-aimée sur les collines de Oneglia, dans un style unique, bizarre et imaginatif, une sorte d’autoportrait. La villa, objet de récents travaux de restauration, est le siège du Musée du Clown et accueille des événements et des manifestations culturels de genres différents.
Nous vous souhaitons de pouvoir bientôt profiter d’une randonné à la découverte de cette ville, quand on pourra sortir à nouveau…