« 10 COMUNI » : PLUS DE 30 ADHÉRENTS POUR L’ÉDITION 2024
La Chambre de Commerce Italienne de Nice est heureuse d’annoncer que pour le projet « 10 Comuni » de l’édition 2024, elle compte parmi ses partenaires bien plus de 30 destinations italiennes.
L’objectif principal de cette initiative est de promouvoir le tourisme des communes participantes à travers différentes stratégies de communication et de marketing territorial en France. Cela inclut la création de matériel publicitaire partagé à travers les canaux officiels de la Chambre de Commerce, la publication d’informations dans des journaux importants de la Côte d’Azur, et l’organisation de salons et d’événements promotionnels pour faciliter les relations entre les administrations des deux pays.
Grâce aux nombreuses adhésions, la Chambre de Commerce Italienne de Nice a désormais l’opportunité d’établir des liens profonds avec les administrations de plusieurs nouvelles villes italiennes d’une très grande importance culturelle et touristique, renforçant en même temps la collaboration avec les participants des anciennes éditions qui souhaitent étendre leur participation également pour l’année 2024. Parmi ceux-ci, citons Genève, Cuneo, Urbino, Pise, Livourne, Parme, Val Mivola, Bra, Vintimille, San Remo, Alassio Levanto, Taggia, la Vallestura, Imperia et parmi les perles du Sud, mentionnons Sorrente et Tropea.
Parmi les nouvelles destinations qui enrichissent le projet « 10 Communes », on peut citer Ferrare ainsi que Viterbe, Sant’Elpidio a Mare, Bordighera, Porto San Giorgio, Mondovi, Servigliano, Viareggio, Pavie, Valle Maira, Valle Grana et Courmayeur.
Cette synergie transfrontalière, promue par la Chambre de Commerce Italienne de Nice, représente une opportunité pour les territoires italiens de se promouvoir sur la Côte d’Azur, mais elle constitue également une occasion importante pour le public français d’explorer de nouveaux horizons et offre aux administrations françaises monégasques et de la Côte d’Azur la possibilité d’envisager de nouveaux partenariats afin d’enrichir leurs activités; ouvrant la voie à des partenariats fructueux et des échanges culturels, grâce aux contacts avec différentes administrations italiennes de la Chambre de Commerce Italienne de Nice.
Ces nouveaux partenaires apportent avec eux les traditions locales, la cuisine authentique et l’histoire riche de leurs territoires, contribuant à créer un pannel culturel important. Pour le public français, c’est une opportunité unique de se plonger dans une variété de destinations italiennes, découvrant non seulement les icônes touristiques les plus connues, mais aussi les joyaux moins connus et authentiques qui caractérisent les territoires les plus reculés.
En conclusion, l’objectif fondamental du projet « 10 Comuni » est de créer une connexion entre les communautés italiennes et la réalité culturelle vivante de la Côte d’Azur, offrant au public français l’opportunité de découvrir les joyaux cachés de la péninsule italienne. Cette initiative va au-delà du tourisme traditionnel, promouvant une connexion profonde entre les villes impliquées et créant des liens durables grâce à des partenariats collaboratifs.