"L'information pour tous - Se former pour informer"

dans PROJETS

La Chambre de Commerce Italienne est partenaire du Lycée d’Etat « Paolo Emilio Imbriani » d’Avellino dans le projet “L’information pour tous - Se former pour informer".

La nouvelle directive sur l'efficience énergétique 2018

dans PROJETS

La nouvelle directive européenne, en cours de publication, viendra remplacer la 2002/91/CE concernant le rendement énergétique dans l'entreprise. La directive de 2002 a remplacé la précédente 89/106/CEE du 21 décembre 1988. Cette année, elle met à jour la précédente relative aux produits de construction, installations de chauffage, conditionnement et aération qui doivent être réalisés de manière à respecter une baisse de la consommation d'énergie, tenant compte des conditions climatiques du lieu et dans le respect du bien-être des habitants.

Rencontre True Italian Taste chez Sentimi

dans PROJETS

Dans le cadre du projet True Italian Taste, la Chambre de Commerce Italienne a organisé une rencontre au restaurant italien Sentimi à Nice.

Le Bio, mais lequel?

dans PROJETS

Une révolution à la couleur verte émeraude discutée dans les sièges du Conseil Européen. Le bio et la production biologique sont l’objet de la nouvelle législation européenne, approuvée par le Conseil en novembre de l’année dernière.

ECOBATI: l'écoconstructions pour sortir de la crise

dans PROJETS

Peut-on utiliser les matériaux provenant des filières locales pour améliorer la performance énergétique des bâtiments publics ? Est-il possible de valoriser les matériaux traditionnels en les employant dans les écoconstructions publiques ? Est-il possible de développement un marché des produits et services à impact environnemental réduit, à travers la demande du marché public ?

ECO-BATI