Venez rencontrer de vrais producteurs italiens !

Venez en Italie

pour rencontrer de vrais producteurs !

True Italian Taste : les produits du Made in Italy agro alimentaire rencontrent un grand succès au Nord de l'Amérique

dans PROJETS

True Italian Taste, un projet encouragé et financé par le Ministère du Développement Économique et realisé par Assocamerestero, en collaboration avec les 77 Chambres de Commerce Italiennes à l’étranger, en 2018 enregistre un grand succès même en Amérique du Nord. Grâce au soutien des 9 CCIE situées aux États-Unis, Canada, Mexique qui en détail sont : Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New York, Montéal, Toronto, Vancouver et Ville de Mexique, le projet ne cesse de croître et implique un nombre croissant de réalités.

"L'information pour tous - Se former pour informer"

dans PROJETS

La Chambre de Commerce Italienne est partenaire du Lycée d’Etat « Paolo Emilio Imbriani » d’Avellino dans le projet “L’information pour tous - Se former pour informer".

La nouvelle directive sur l'efficience énergétique 2018

dans PROJETS

La nouvelle directive européenne, en cours de publication, viendra remplacer la 2002/91/CE concernant le rendement énergétique dans l'entreprise. La directive de 2002 a remplacé la précédente 89/106/CEE du 21 décembre 1988. Cette année, elle met à jour la précédente relative aux produits de construction, installations de chauffage, conditionnement et aération qui doivent être réalisés de manière à respecter une baisse de la consommation d'énergie, tenant compte des conditions climatiques du lieu et dans le respect du bien-être des habitants.

"Les Marchés durables du bâtiment"

dans PROJETS

Mardi 23 avril a eu lieu la conférence sur "Les Marchés durables du bâtiment" dans le cadre du projet ECO BATI à Nice.

Rencontre True Italian Taste chez Sentimi

dans PROJETS

Dans le cadre du projet True Italian Taste, la Chambre de Commerce Italienne a organisé une rencontre au restaurant italien Sentimi à Nice.