LE GUIDE DU LOGEMENT 06

dans Services

Guide du logement 06 : pour se loger et mieux se loger dans les Alpes-Maritimes !
Comment trouver un logement ? Louer ou acheter ? A quels prix ? Quelles sont les aides disponibles ? Comment financer son logement ? A qui s’adresser ?
Autant de questions auxquelles ce guide en ligne, conçu et réalisé par la CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires, apporte les réponses.

Guide du logement pour actifs : pour se loger et mieux se loger dans les Alpes-Maritimes

Le Guide du Logement 06, pour qui ?

Le Guide du Logement apporte aux entreprises, salariés et futurs embauchés, des réponses concrètes, des renseignements pratiques et contacts utiles à toutes les étapes de la recherche d’un logement.

Régulièrement mis à jour afin de suivre l’actualité règlementaire et juridique de l’immobilier, il s’adresse plus spécifiquement :
- aux « nouveaux » actifs (jeunes qui s’installent ou salariés venant d’autres régions) pour les aider à se loger dans le département, avec une version anglaise intégrale pour les étrangers
- aux actifs déjà logés qui recherchent un nouveau logement
- aux actifs qui font face à des difficultés pour se maintenir dans leur logement

- aux salariés en mission, saisonniers, CDD, intérim…, à la recherche d’un logement temporaire.

Le Guide du Logement 06, c’est quoi ?

Une plateforme web où sont regroupés tous les conseils et informations en matière de location ou d’achat de logements, les prix du marché, les aides disponibles (y compris les aides en matière d’efficacité énergétique pour les logements), tous les contacts utiles pour avancer dans les démarches. Le guide permet de regrouper les différentes informations souvent disséminées dans les différents organismes.

Pour les entreprises, c’est une opportunité d’offrir un service complémentaire à leurs salariés, en l’intégrant gratuitement dans leurs dispositifs d’aide aux salariés, qu’ils soient déjà embauchés ou en cours de recrutement, qu’ils soient français ou étrangers.

Le guide est traduit en anglais et en italien.

Logement temporaire : Un service gratuit et sur-mesure

Le Guide du Logement 06 propose un service gratuit de recherche de solutions temporaires de logement, via un module dédié qui permet de mettre en relation une entreprise et ses salariés concernés avec les professionnels de l’hébergement. Le principe est simple : l’employeur -ou le salarié en direct -dépose une demande de logement, immédiatement transmise aux professionnels de l’hébergement, agences immobilières et résidences services qui ont signé une charte d’engagement avec la CCI. Ces professionnels ont alors l’obligation de répondre directement à l’entreprise ou au salarié dans les deux jours, s’ils sont en mesure de proposer un bien correspondant aux critères demandés.

Ce service recense également les différentes aides au logement temporaire disponibles: Mobili Pass, CIL-Pass mobilité, Mobili-Jeune et aides aux étudiants.

http://www.guidedulogement06.com