Voyage à Alba pour découvrir l'huile de truffe : dernier webinaire B2B avec l'entreprise Fausone1948  le 3 août

Fausone est une famille aux racines piémontaises (nord-ouest de l’Italie). Depuis 1948, M. Giovanni Fausone enseigne à sélectionner les meilleures matières premières pour offrir aux consommateurs des produits de qualité. Parmi les produits phares de l’entreprise artisanale familiale, on trouve l’huile d’olive extra vierge italienne aromatisée à la truffe blanche d’Alba, un produit unique et très apprécié qui décrit le territoire tout aussi emblématique des Langhe et de la ville d’Alba. C’est l’huile de truffe, excellente à utiliser crue sur le carpaccio de viande et de poisson, les pâtes, le risotto, la viande grillée et cuite au four, comme le suggère l’entreprise Fausone, qui sera le protagoniste du prochain webinaire B2B « True Italian Taste ».

Faire connaître en France une entreprise familiale qui travaille depuis plus d’un demi-siècle sur des produits qui racontent l’histoire du territoire italien, tel est bien l’objectif de cette prochain événement, qui proposera à nouveau la formule du webinaire B2B à distance, au cours duquel les invités pourront déguster quelques échantillons envoyés directement à leur domicile.

Fausone nous parlera des Langhe et du Roero : le système de collines le plus visité du nord-ouest de l’Italie et aujourd’hui classé au patrimoine de l’UNESCO. Près de Turin, les collines qui s’étendent autour du bassin versant du Tanaro sont à ne pas manquer pour ceux qui veulent découvrir les secrets de la « dolce vita » à l’italienne, où la clameur et la confusion sont proscrites afin de retrouver les rythmes de la vie à l’échelle humaine.

Un territoire où les coutumes et les traditions sont influencées par la voisine France et où l’on peut admirer de nombreux témoignages que l’histoire a laissé au fil des ans dans ces terres de passage, à mi-chemin entre la mer de Ligurie et les villes de la partie la plus développée économiquement du pays.

Pour plus d’information et modalité d’inscription

mail: info@ccinice.org

tel: +33 4 97 03 03 70