Grande soirée « Truffe et Barolo » dédiée à la Ville de Cuneo

La Chambre de Commerce Italienne de Nice a clos l’année 2022 par une initiative prestigieuse : samedi 10 décembre, elle organisait en effet la soirée de dégustation aux saveurs piémontaises au Palais des Victoires de Cannes.

Après la rencontre de volley féminin RC Cannes- Volo Le Cannet, les nombreux invités français et italiens ont pu savourer les délices du terroir de Cuneo dans le salon VIP du Club cannois. A l’honneur : la précieuse truffe blanche d’Alba et les excellents vins du Polo Foodwine dont la Présidente, Annalisa Genta a présenté et fait déguster le Barolo Roncaglie d’Eraldo Viberti et le Barolo classique de Domenico Clerico, deux domaines de très haut niveau. Pour célébrer les produits du territoire, Patrizia Manassero, Maire de Cuneo, et Luca Serale, Adjoint aux Relations Internationales, étaient au rendez-vous, aux côtés de la Présidente de la Chambre de Commerce Italienne, Patrizia Dalmasso. Un cadre d’exception donc pour encadrer l’événement, entre sport, culture gastronomique et valorisation touristique du territoire. M. Marc Chiappini, Adjoint au sport de la Ville de Cannes était également présent pour accueillir sur le territoire cannois les invités conviés à la présentation: entreprises partenaires, sponsors, professionnels du secteur alimentaire, investisseurs et autres décideurs du territoire azuréen, ainsi que ses homologues italiens.

Grâce à l’équipe des entreprises membres de la Chambre de Commerce italienne, dont Lovisolo Ricevimenti, l’initiative a rencontré un très grand succès auprès des palais des personnes présentes : la société de restauration a proposé d’excellents produits de la cuisine traditionnelle de Cuneo. Un risotto aux noisettes et raschera (fromage du Piémont) et l’emblématique oeuf poché à la truffe blanche, dont les copeaux étaient fraichement et savamment coupées sur le moment par le « caveur » Ezio Costa.

Pour finir en beauté, sous le signe de la tradition, un panettone de vingt kilos de la société Albertengo de Cuneo a réjoui les invités. « Une soirée de grand succès qui nous a permis aussi d’adresser nos meilleurs vœux aux nombreuses entreprises adhérentes de la Chambre de Commerce qui ont voulu être présentes » a affirmé le Directeur Général de la CCItalienne Agostino Pesce. Rendez-vous déjà fixé donc pour 2023 avec de nombreux événements et initiatives déjà programmés pour les entreprises et les destinations adhérentes aux projets de la Chambre Italienne azuréenne.