LIBRE DE CHOISIR AU MIEUX

Compte tenu d’un contexte international profondément modifié de la crise sanitaire, la nécessité de relancer la consommation de produits agroalimentaires italiens et authentiques est certainement revenue en force.

“Vieni in PACA” le projet de développement touristique pour la Région Sud en Italie

Le projet Vieni in PACA, élaboré par la Chambre de Commerce Italienne, vise à promouvoir les villes, les destinations, les attractions et les établissements touristiques de la Côte d’Azur et des Départements de la Région Sud en Italie, par des…

L’Italie se classe au premier rang des investisseurs dans la Région Sud, surpassant les États-Unis

Dans un contexte de ralentissement mondial des investissements internationaux dû à la crise COVID-19, 77 projets ont néanmoins abouti en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les chemins de fer français: une mobilité toujours plus soutenable

Grâce aux accords entre la SNCF, Alstom et EDF, de nouveaux trains hybrides électrique-hydrogène et de nouvelles ressources énergétiques renouvelables en vue

Nice-Cuneo, les 80 kilomètres plus longs que jamais

Aujourd’hui, lundi 3 mai, sont réparties les courses ferroviaires entre Cuneo et la Côte d’Azur. Une bonne nouvelle, mais à moitié.

Aller/retour de la Côte d’Azur vers l’Italie la découverte des saveurs du Latium

La Chambre de Commerce Italianne de Nice vous conduit à la découverte des saveurs du Latium.

Pendant une semaine, Nice sera la capitale mondiale de la transition écologique

Le Transition Forum, événement international dédié à la transition écologique, se tiendra dans la ville du 27 septembre au 3 octobre, en merge du « Nice Transition Days », festival international d'innovations écologiques.

Un webinaire FREE FROM pour comprendre les nouvelles frontières de l’agroalimentaire italien

Discover Lazio: le vendredi 30 avril, un dégustation gastronomique en ligne exclusive dédiée à la promotion de la gastronomie et du vin du Latium

Un voyage aller-retour de la France à l’Italie à la découverte de l’une des plus belles régions italiennes : le Latium

Prix Paganini fête sa 56ème Edition: c’est l’un des plus importants concours internationaux pour violonistes

Le concours est dédié à l’un des plus célèbres de tous les Génois : le Prix International Paganini est un événement qui attire les jeunes et talentueux violonistes du monde entier.

L’Italie et la France renforcent leur collaboration industrielle

Axe entre l'Italie et la France sur l'hydrogène, la santé, l'espace et les semi-conducteurs : Giorgetti et Le Maire relancent leur coopération sur de grands projets européens.