Nouvelle veste pour les cours d’Italien à la CCitalienne!   


Débutant, intermédiaire et avancé. Il s’agit de cours pour particuliers, mais aussi et surtout pour les salariés et les chefs d’entreprise qui veulent investir dans le « bel Paese » ou se mettre en relation avec les nombreuses entreprises italiennes installées sur la Côte d’Azur.

De plus en plus l’Italie est présente en France, avec des entreprises et des investisseurs, mais elle est aussi à la première place pour nombre de présences touristiques sur la Riviera.

Voilà pourquoi le Centre de Formation de la Chambre a prévu des cours spécifiques et avec des parcours lexicaux spécifiques pour les Banques, pour le secteur alimentaire, commercial et de la vente au détail et bien évidemment pour le secteur hôtelier et touristique en général.

Le français et l’anglais sont en effet les langues officielles de l’Union Européenne, mais désormais les relations économiques avec l’Italie et les flux touristiques d’Italiens, surtout dans la région, nécessitent des collaborateurs capables de parler italien : dans les restaurants, dans les offices du tourisme, dans les bureaux bancaires, dans les grandes surfaces, dans les magasins des centres villes ou dans les agences immobilières…

Dans un territoire de frontière comme celui-ci, la connaissance de la langue italienne n’est pas seulement un plaisir, mais aussi un signe distinctif d’appartenance : vous vous imaginez au cœur de Place Garibaldi, au plein centre-ville de Nice, donner des indications à des touristes italiens en anglais ? Non va bene!

Voilà la soluzione : des cours pragmatiques, avec explications de grammaire, mais surtout avec beaucoup de conversation et des horaires flexibles qui vont vous permettre d’apprendre vite, selon les exigences personnelles de chacun. Qu’attendez-vous ? L’Italia e l’Italiano, vi aspettano…