Made in Italy: qualité en main étrangère

dans économie

« Au niveau économique les résultats sont positifs, mais souvent c’est la perception qui change »

Le marché français : le nouvel objectif de Thello-Trenitalia

dans économie

Depuis 2020 les Lignes Grande Vitesse italiennes pourraient circuler sur les voies françaises.

La responsabilité du dirigeant

dans économie

Dans l'exercice de ses fonctions, la responsabilité personnelle du dirigeant peut être engagée sur le plan civil comme sur le plan pénal. Un risque qui n'est pas toujours évalué à sa juste mesure. Pourtant, s'il souhaite protéger son patrimoine privé, le dirigeant a tout intérêt à anticiper ce risque.

PME : une réalité en expansion entre Italie et France

dans économie

La France et l'Italie sont l'un pour l'autre des partenaires économiques fondamentaux. La France est le second client et le second fournisseur de la Péninsule, après l'Allemagne. L'Italie quant à lui, est le troisième fournisseur et le quatrième client de la France. Les régions privilégiées par les frontaliers sont les plus voisines, l'Ile-de-France mais aussi l’Auvergne-Rhone-Alpes, et puis Provence-Alpes-Côte d'Azur.

5ème édition de Monaco Business

dans économie

L’Italie médaille de bronze dans les investissements en France

dans économie

Business France a publié, en mars, son étude annuelle sur les investissements étrangers en France. Plus de 2000 entreprises italiennes sont présentes en France, représentant plus de 100.000 emplois. En 2016, avec une hausse de 68%, l’Italie a fortement augmenté ses investissements en France.