Thello lance, dès le 14 décembre, une nouvelle ligne MARSEILLE NICE MILAN

dans Services

A partir du 14 décembre, Thello, premier opérateur ferroviaire alternatif de transport de voyageurs en France, proposera une nouvelle liaison directe entre le sud‐est de la France et l'Italie et contribuera ainsi à faciliter les échanges transfrontaliers. 

Cette ligne permettra aux habitants de la région PACA de se rendre en Italie en train, sans changement, et à des prix abordables, entre 30 et 70 euro pour un Marseille‐Milan et entre 15 et 45 euro pour un Nice‐Milan (prix en seconde classe).

Le train composé de voitures issues de la flotte Frecciabianca de Trenitalia partira tous les jours, pour l’Italie, de Marseille à 15h30 et de Nice à 18h09, et pour la France, de Milan à 15h10 et de Gênes à 16h56.

Ainsi, la ligne desservira les gares de Marseille Saint Charles, Toulon, Les Arcs, Saint Raphael, Cannes, Antibes, Nice Ville, Monaco et Menton. 

Puis poursuivra son parcours en Italie dans les gares de Vintimille, San Remo, Imperia PM, Diano Marina, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes Piazza Principe, Voghera, Pavia et Milan Centrale. 

Les trajets nationaux rendus possibles par cette ligne seront également commercialisés, offrant ainsi aux passagers et à la région un service complet de transport de moyenne et longue distance. 

L'ouverture des ventes est prévue pour la mi‐octobre.