Monaco Communication, NLTC, Inalpi et Conf.Imperia au sein du CA de la CCIt

Le CA de la Chambre de Commerce italienne de Nice s’enrichie de quatre nouveaux membres : Monaco Communication, Nice Lawn Tennis Club, INALPI et  Confindustria Imperia, représentés respectivement par  Maurice Cohen, Pierre Albuixech, Ambrogio Invernizzi et Francesco Morabito.

La Chambre de Commerce Italienne de Nice accueille quatre importants représentants du panorama économique transfrontalier qui, grâce à leur professionnalité, vont contribuer au plan d’action des prochaines années. Les nouveaux membres du Conseil d’Administration sont : Maurice COHEN, Président de Monaco Communication, Pierre ALBUIXECH, Directeur du Nice Lawn Tennis Club, Ambrogio INVERNIZZI, Président de INALPI, et Francesco MORABITO, Président de la section Assurance et Crédits de Confindustria Imperia.

Parmi les nouveaux élus, il y a également Mme Stella CARTON, directrice de Luxottica France, qui succède à Enrico NEGRINI.

L’Assemblée Générale a, par ailleurs, confirmé Dominique ESTROSI-SASSONNE, Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d’Azur, Anny COURTADE, Présidente de la Centrale d’achat Lecasud – Groupe Leclerc, et Pierangelo SERRA, Directeur de Saclà France.

Valorisant et promouvant les relations économiques et commerciales, la Chambre de Commerce Italienne de Nice agît depuis 1997 comme promoteur et facilitateur des connections entre la France et l’Italie. Selon les dernières données des Douanes Français (mai 2014), l’Italie représente le troisième partenaire commercial de la France, après l’Allemagne et la Belgique, et arrive en première position dans le cadre des rapports commerciaux avec la région PACA.