#INTERVIEW4 : NICE AZUR GESTION

Dans le cadre du projet « L’information pour tous – Se former pour informer », l’entreprise Nice Azur Gestion a choisi d’accueillir une stagiaire italienne du lycée P. E. Imbriani d’Avellino !

 

086A51631

Marine COLONNA D’ISTRIA, Directrice

1.    Quelle est votre activité ?
« Mon activité c’est tout ce qui concerne l’immobilier, c'est-à-dire la transaction et la gestion locative. Dans la gestion locative je gère un portefeuille d’environ 200 logements en gestion. Quand le propriétaire me confie son logement je peux lui proposer soit de mettre son produit en location vide, meublé à l’année, mixte (9 mois étudiant et 3 mois saisonnier) où en location pure saisonnière. »

2.    Selon vous, quels sont les points forts de votre structure ?
« Mon diplôme de notaire, qui fait que j’ai la rigueur, la disponibilité et l’accompagnement pour les clients. J’ai quitté le notariat pour prendre la direction d’une agence immobilière, pour me démarquer des autres agences immobilières, pour apporter aux clientes les conseils juridiques, fiscales et l’accompagnement dans toutes les étapes d’un investissement immobilier. »

3.    Quelle est pour vous l’importance des relations internationales entre la France et l’Italie ?
« Pour moi c’est très important parce qu’il y a un marché énorme d’italiens propriétaires d’appartements sur Nice et sur la Côte d’Azur. Il y a même des appartements qui sont en sommeil, parce que pendant un moment les italiens n’ont pas trouvé d’agences immobilières qui leurs convenait, donc ils ont préféré ne plus s’occuper de leurs biens, par conséquent mon but c’est de créer un vrai partenariat avec l’Italie. »

4.    Quels sont les plus d’avoir chez vous un stagiaire italien ?
« Le plus c’est qu’elle nous aide à créer un dialogue avec les clients italiens. »

5.    Êtes-vous satisfaits du travail de votre stagiaires ?
« Oui, au début le seul problème a été la langue française, toutefois je suis très satisfaite. »

6.    Pensez-vous participer au même type de projet dans le futur ?
« Oui, tout à fait ! »

PHOTO 2018 07 26 09 30 17 mod


Giulia GUARINO, stagiaire chez Nice Azur Gestion

1.    Quel est votre rôle dans la structure?
« J’aide à archiver les documents. En plus, sur la base de critères définis par les clients, je cherche les appartements les plus adaptés aux clients. »

2.    Le parcours que vous suivez est-il intéressant?
« Oui, il est très intéressent parce que j’ai la possibilité de faire une nouvelle expérience et surtout j’ai la chance de voir quel est le fonctionnement d’une agence immobilière. »

3.    Le stage va-t-il influencer votre orientation scolaire après le lycée?
« Partiellement, car j’aime beaucoup l’organisation de cette agence, mais je crois que je ne suis pas intéressée vraiment au secteur immobilier. »

4.    Quels aspects, selon vous, pourraient être améliorés?
« Il n’y a pas besoin d'améliorations. Je suis très heureuse d'avoir travaillé pour Nice Azur Gestion! »

PHOTO 2018 07 25 17 15 01 1

[#INTERVIEW]

Dans le cadre du projet « L’information pour tous – Se former pour informer », l’entreprise @niceazurgestion a choisi d’accueillir une stagiaire italienne du lycée P. E. Imbriani d’ Avellino !

Marine COLONNA D’ISTRIA, Directrice

1.       Quelle est votre activité ?

« Mon activité c’est tout ce qui concerne l’immobilier, c'est-à-dire la transaction et la gestion locative. Dans la gestion locative je gère un portefeuille d’environ 200 logements en gestion. Quand le propriétaire me confie son logement je peux lui proposer soit de mettre son produit en location vide, meublé à l’année, mixte (9 mois étudiant et 3 mois saisonnier) où en location pure saisonnière. »

 

2.       Selon vous, quels sont les points forts de votre structure ?

« Mon diplôme de notaire, qui fait que j’ai la rigueur, la disponibilité et l’accompagnement pour les clients. J’ai quitté le notariat pour prendre la direction d’une agence immobilière, pour me démarquer des autres agences immobilières, pour apporter aux clientes les conseils juridiques, fiscales et l’accompagnement dans toutes les étapes d’un investissement immobilier. »

 

3.       Quelle est pour vous l’importance des relations internationales entre la France et l’Italie ?

« Pour moi c’est très important parce qu’il y a un marché énorme d’italiens propriétaires d’appartements sur Nice et sur la Côte d’Azur. Il y a même des appartements qui sont en sommeil, parce que pendant un moment les italiens n’ont pas trouvé d’agences immobilières qui leurs convenait, donc ils ont préféré ne plus s’occuper de leurs biens, par conséquent mon but c’est de créer un vrai partenariat avec l’Italie. »

4.       Quels sont les plus d’avoir chez vous un stagiaire italien ?

« Le plus c’est qu’elle nous aide à créer un dialogue avec les clients italiens. »

5.       Êtes-vous satisfaits du travail de votre stagiaires ?

« Oui, au début le seul problème a été la langue française, toutefois je suis très satisfaite. »

6.       Pensez-vous participer au même type de projet dans le futur ?

« Oui, tout à fait ! »

Giulia GUARINO, stagiaire chez Nice Azur Gestion

1.       Quel est votre rôle dans la structure?

« J’aide à archiver les documents. En plus, sur la base de critères définis par les clients, je cherche les appartements les plus adaptés aux clients. »

2.       Le parcours que vous suivez est-il intéressant?

« Oui, il est très intéressent parce que j’ai la possibilité de faire une nouvelle expérience et surtout j’ai la chance de voir quel est le fonctionnement d’une agence immobilière. »

3.       Le stage va-t-il influencer votre orientation scolaire après le lycée?

« Partiellement, car j’aime beaucoup l’organisation de cette agence, mais je crois que je ne suis pas intéressée vraiment au secteur immobilier. »

4.       Quels aspects, selon vous, pourraient être améliorés?

« Il n’y a pas besoin d'améliorations. Je suis très heureuse d'avoir travaillé pour Nice Azur Gestion! »