Le siège niçois de la Caisse d’Epargne ouvre ses portes à la « nouvelle économie »

Le 5 juillet 2018 le siège niçois de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a organisé une rencontre Innov’Azur, consacrée à la présentation de l’ ICO, Initial Coin Offering (en français Offre Initiale de Monnaie). Se sont présentées 55 entreprises, de la start-up aux entreprises innovantes, près de 20 Business Angels, des plateformes de crowdfunding, des experts comptables, des juristes, des banquiers et 8 fonds d’investissements...

En début de matinée s’est déroulée la conférence de présentation de l’ICO, méthode innovante de récolte de fonds. L’ICO est un moyen non réglementé de crowdfunding du secteur financier : les premiers ont été lancé pour recueillir des fonds pour la création de nouvelles crypto-monnaie ; les ICO actuels n'étant utilisés selon n'importe quelle finalité.

L’Initial Coin Offering est un moyen idéal de récolte de fonds pour les nombreuses startups, venues nombreuses pendant cette journée de présentation. C’est pour cela que se sont déroulées durant l’après-midi des rencontres personnalisés avec les entreprises participantes. Comme l’a confié Isabelle Rodney, membre de la direction : « L'idée, c’était de réunir les différents acteurs de l’écosystème startup, d’impulser une belle émulation via des rencontres networking ciblés ».


Source : Tribune Bulletin Côte d'Azur