LE NICE LAWN TENNIS CLUB

dans Sport

Le Nice Lawn Tennis Club a été créé en 1890, six ans seulement après la codification du tennis en Angleterre et trois ans après le 1er tournoi officiel organisé à Wimbledon. Ce club, partenaire de la Chambre de Commerce Italienne, est l’un des plus anciens clubs de Nice, le Nice Lawn Tennis Club est à la fois un berceau du tennis français, mais aussi une véritable institution du sport azuréen. Le club est actuellement sous la direction de Frank Balabanian (remplaçant Bernard Leydet, qui fut le dirigeant pendant plus de 23 ans) et son vice-président Christophe Tukov.

Le club possède 18 cours de tennis, 2 padels, 1 immense club house, des vestiaires somptueux, 1 salle de conférence, 1 salle de bridge, 1 salle de fitness, 1 sauna, 1 grand restaurant ainsi qu’une boutique de tennis.

Le club avait accueilli et co-organisé le premier Tennis Etude National. Le Nice LTC a formé le dernier vainqueur de Roland Garros, le célèbre Yannick Noah, et ainsi, grâce à sa popularité le Nice LTC est le 1er club français de province en termes de nombre de licenciés (derrière les plus gros clubs parisiens). Cependant, Yannick Noah n’est pas le seul grand nom du tennis à avoir été formé au Nice LTC, Suzanne Lenglen ou encore Henri Leconte et bien d’autres ont débuté et ont été formés dans le club azuréen.

En termes d’activité il vous y sera proposé tout d’abord du tennis, ainsi que du padel. Une école de tennis avec une spécialisation pour les « juniors », ainsi que des cours individuels et des stages à but divertissant (telles que des sorties à la station de ski de Isola 2000).

Le secrétariat du club est ouvert 7/7 jours (jours fériés compris) de 9h à 21h (22h pour le padel). La boutique est ouverte de 10h à 18h du lundi au samedi. Le restaurant « Les terrasses du Parc Impérial » est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 19h.