Semaine de la Cuisine Italienne à Nice

Lundi 19 novembre, démarre la 3ème édition de l’évènement se déroulant sur toute la semaine et organisée dans le monde entier, par 300 sièges diplomatiques et consulaires ainsi que par les instituts italiens de la culture, qui coordonnent à l’étranger les initiatives des différents partenaires.

27ème Convention Mondiale des CCIE à la CCIAA de Verona

12-13 novembre 2018
La Chambre de Commerce Italienne a participé à la 27ème Convention Mondiale des Chambres de Commerces Italiennes à l'Etranger (CCIE), à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Artisanat et de l'Agriculture de Vérone.

Assemblée Générale et 17ème édition du Costazzurra 2018

Lundi 23 juillet, à l’occasion de l’Assemblée Générale de la CCItalienne, s’est tenue au Radisson Blu Hôtel de Nice, la soirée de lancement de la 17ème édition du guide Costazzurra.

Assemblée Générale et 17ème édition du Costazzurra 2018

L'Italie à Table 2018

Les trois éditions du salon de la gastronomie italienne s'achèvent. Cette année, L'Italie à Table s'est installé sous le soleil de la belle Promenade de Lattre de Tassigny. Pour la 1ère fois, les Raphaëlois, curieux, se sont prêtés au jeu et ont pu découvrir la multitude de producteurs venus de toutes les régions d'Italie ! Autre grand retour cette année ; le salon a retrouvé sa place sur la mythique Promenade des Anglais à Nice, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui étaient au nombre de 30.000... et des exposants !

L’Italie à Table dans les cantines 2018

Depuis 12 ans, la Ville de Nice et la Chambre de Commerce Italienne proposent aux enfants des cantines françaises un repas d’inspiration italienne visant à promouvoir une alimentation saine auprès des enfants. Ce repas est organisé en parallèle à l’évènement eonogastronomique : “L’Italie à Table”.