4 juin - Déjeuner gastronomique Inalpi France - Five Seas Hotel

A l’occasion de la fête de la République Italienne, la Chambre de Commerce Italienne a organisé le 4 juin 2019, un "Déjeuner Gastronomique" auprès du Restaurant le Roof de l’Hôtel Five Seas à Cannes, pour le lancement officiel de la filiale française Inalpi ; entreprises adhérente, qui opère dans le secteur laitier.

Une atmosphère conviviale a permis aux invités, buyers et journalistes, de connaître en détail l’entreprise Inalpi, présentée par le Directeur de la Chambre de Commerce Agostino Pesce, succédé par le Président Ambrogio Invernizzi, qui a souligné l’intention de croître et de s’affirmer en France grâce aux produits haut de gamme dont le lait en poudre, le beurre et les fromages piémontais certifiés D.O.P.

Le cadre élégant de la terrasse du restaurant a été enrichie par les plats d’excellence du Chef Gian Piero Vivalda, deux étoiles Michelin qui collabore avec Inalpi et du Chef du Five Seas Hotel, Arnaud Tabarec. Les deux chefs ont offert aux invités un déjeuner à quatre mains, avec un menu préparé par la prestigieuse Inalpi. Dans le coin consacré à la dégustation de fromage de sélection D.O.P, aux raviolis de Rachera D.O.P, jusqu’à la panna cotta Inalpi, les invités ont pu déguster une série de plats raffinés concoctés avec les produits Inalpi.

De l’apéritif jusqu’au déjeuner, l’équipe de Inalpi composée de Gabrielle Bollino, Francesco Zanchelli et Valentina Repetto, chargée de la filiale française, ont reçu les invités en posant l’accent sur les valeurs incarnées par Inalpi : équitables, bons et sûrs, joints à l’importance de la filière et du lait 100% d’origine piémontais.

A la fin du déjeuner, les acheteurs ont reçu un sac avec les échantillons des produits, la présentation de l’entreprise Inalpi et la « nuvola reale », un gâteau du laboratoire AtelieReale de Gian Piero Vivalda, préparé avec le beurre Inalpi.