Du 19 au 21 septembre, l’Italie pays à l’honneur à Fest’In Val

Du partenariat entre la Chambre de Commerce Italienne de Nice et la Mairie de Valbonne, trois jours de fête italienne au Fest’ In Val

Du 19 au 21 septembre, la charmante ville de Valbonneaccueillera la IV édition de Fest’In Val : mode, gastronomie et artisanat du monde entier pour un événement ayant comme but la promotion de l’exceptionnelle diversité culturelle présente sur le territoire (environ 80 les nationalités présentes).

Le Pays à l’honneur de cette édition 2014 sera l’Italie : pendant trois jours, Fest’In Val, en collaboration avec notre Chambre de Commerce Italienne, accueillera leMarché italien, une occasion spéciale pour les gourmands de tout âge, de découvrir le riche patrimoine gastronomique et culturel du Bel Paese.

Nombreuses activités sont prévues cette année : des démonstrations aux dégustations de cuisines du monde, des expositions d’artisanats aux ateliers pour petits et grands, et encore danses, chants et la projection du film italien « Le Déjeuner du 15 août » de Gianni de Gregorio, vainqueur du Lion du Futur au Festival de Venise 2008.

L’intérêt représenté par la ville de Valbonne ne se limite pas seulement à son exceptionnel multiculturalisme. Depuis 1969 Valbonne accueille en effet Sophia Antipolis, la « Cité de la Sagesse, des Sciences et des Techniques » qui compte aujourd’hui plus de 1000 enseignes ainsi que des organismes de recherche, publics ou privés, de dimension internationale.

Fest’In Val se confirme comme l’un des événements les plus attendus par la communauté de Valbonne. Venez-vous aussi fêter cette merveilleuse découverte des cultures !