Les 100 cantines scolaires des écoles maternelles et élémentaires de la ville de Nice se mettent aux couleurs de l’Italie… en attendant l’Italie à table

Moins de deux mois avant le coup d’envoi de la onzième édition de L'Italie à Table.

Les élèves des écoles maternelles et élémentaires de Nice, devront donc avoir un peu de patience, jusqu’au 28 mai  avant de pouvoir déguster sur le Quai des Etats-Unis, les délices de la cuisine italienne: en effet, depuis 10 ans, la Ville de Nice, en collaboration avec la CCIitalienneà l’occasion du célèbre salon, propose un menu italien au 23.000 élèves des cantines municipales.

Cette année, les enfants des 70 écoles élémentaires pourront participer à un concours photo sur le thème  « Ma plus belle photo d’Italie » : les participants devront présenter, avant le 9 avril, une photo prise en Italie. Du 13 au 23 avril, les photos seront exposées dans toutes les cantines municipales du Les Cantines du Chef Ratatouille della Ville de Nice.

Les plus petits, des 20 écoles maternelles, seront également de la partie, en participant à la création des affiches du concours.

Vendredi 22 mai, grâce à la précieuse collaboration de INALPI et à la sensibilité de son président Ambrogio Invernizzi, 100 lots seront attribués aux vainqueur du concours, en présence des autorités françaises.

Vous aimeriez savoir ce que les Chefs prépareront pour les petits gourmets ? 

Voici un avant-goût du menu :

Dés de tomate et mozzarella ; poisson pané façon milanaise ; pâtes au pesto ; fromage gorgonzola ; et pour dessert… le célèbre Tiramisu’ ! les petits niçois pourront donc apprécier un menu différent et découvrir des saveurs typiques de la cuisine italienne.

Cette initiative, ,organisée en plusieurs phases, n’est que l’anticipation de ce qui est prévu sur la Promenade des Aglais / Quai des Etats Unis du 28 au 31 mai : animations, concours, jeux, chefs étoilés, restaurants certifiés Ospitalità Italiana… qui se succèderont tout au long des 4 jours de déroulement du Salon, pour offrir aux visiteurs des moments de relax et de loisir, entre un stand et l’autre,  au fil des 15régions italiennes attendues à Nice.