La Chambre de Commerce Italienne de Nice pour la défense de “Made in Italy”

dans économie

Lancement d’un nouveau projet pour faire face au croissant phénomène de l’Italian Sounding et promouvoir les produits italiens de qualité en France.

L’exportation de produits alimentaires italiens est en augmentation, grâce à la croissante demande de qualité des consommateurs . Cependant, l’Italie est également l’un des pays le plus touchés par la contrefaçon alimentaire.

Le projet Finnover : santé et bien-être avec une vision durable

dans économie

Le territoire des Alpes Maritimes comprend une riche biodiversité qui, si l’on exploite de manière sage et durable, peux représenter une source de développement et un tremplin pour sortir de la crise économique, environnementale et sociale.

Le Projet FINNOVER vise à consolider les réalités commerciales du territoire et encourager les nouveaux secteurs qui se concentrent sur la production et sur l'utilisation de substances naturelles dans le domaine nutraceutique, thérapeutique et pharmacologique.

Les ingrédients du projet Eco-Bâti

Ecologie, respect de l’environnement et renforcement de la compétitivité dans le secteur du bâtiment : voici les ingrédients du projet Eco-Bâti.

16ème edition du Guide Costazzurra

Voici déjà venu à nouveau le temps de la présentation de la nouvelle édition du Costazzurra, le guide officiel que la Chambre de Commerce Italienne réalise annuellement.

La version 2017/2018 de ce véritable itinéraire-découverte de la Côte d’Azur, côté mer et côté montagne, destiné aux italiens, résidents (et il y en a beaucoup), ou de passage (tout aussi nombreux), amoureux de la French Riviera, a fait le pari d’être encore plus attractif, également pour les francophones.

Noisette de Cannes rejoint les autres restaurants certifiés Qualità Italiana

Un nouveau restaurant Cannois, la Noisette, vient de s’ajouter à la liste des véritables restaurants italiens certifiés par la CCItalienne.

… et de plein droit !!!

Ce restaurant, en plein centre de Cannes, est classé comme deuxième meilleur restaurant de Cannes (toutes typologie de restaurants confondues) sur le site tripadvisor !!!

Ambiance familiale, produits de qualité, plats italiens à 100% et service impeccable, grâce notamment à la sympathie de Silvio et Alice, sont les clés de la réussite de ce restaurant, un véritable ambassadeur d’italianité dans la ville du cinéma.

CELI (Certificato Lingua Italiana) auprès de la Chambre de Commerce italienne de Nice !

dans Formation

Les cours sont terminés, les classes se vident et tous les étudiants profitent des vacances pour s’amuser et se détendre un peu. Veillez, toutefois, adultes et enfants, à ne pas effacer ce que vous avez durement appris dans ces derniers mois! C’est arrivé en fait le moment de penser au futur et de mettre en pratique les connaissances, techniques et linguistiques, apprises pendant ces longues années.