Latina Style

Le contact direct avec les responsables des hôtels et des centres de congrès permet de s'assurer de leur volonté de coopérer avec les PME italiennes intéressées à travailler sur la Côte d'Azur. 
Les recherches avancées effectuées permettent de prendre conscience de l’activité de rénovation développée par d’importants établissements d'hébergement, ainsi que de leurs programmes de restructuration.
L’activité de la Côte d'Azur se caractérise non seulement par le tourisme du loisir et du luxe, mais aussi par un tourisme d’affaires qui attire à lui seul près de 2 millions de visiteurs par an, et duquel découle le caractère permanent et non saisonnier des séjours. Plus de 200 événements professionnels nationaux et internationaux sont en effet organisés sur la Côte d'Azur: des conférences, des expositions, des spectacles et des conventions, pour plus de 400.000 participants, dont 73% viennent de l'étranger.
Pour répondre à une telle demande, la Côte d'Azur cherche continuellement à améliorer l'offre déjà très large en termes d'hébergement. Elle possède en effet un parc hôtelier en constante évolution qui représente plus de 153.000 lits, pour 740 hôtels référencés (plus de 30% sont des 4 étoiles, ce qui équivaut à un quart du territoire national).
Elle dispose de 22 centres d'expositions et de conférences situées dans les villes principales qui, pour leur manifestations , comptent sur les liens directs avec l'aéroport international de Nice Côte d'Azur.
Un marché à saisir.

PromoBrindisi

Au Palm Beach de Cannes, la région des Pouilles présente sa production alimentaire de qualité et son pôle d'attraction touristique.


Riva days

Une semaine à ne pas manquer pour tous les amateurs de ces luxueux yachts.
Des compétitions, des briefing, de la navigation et beaucoup d'autres choses encore sont au programme dans le cadre de cette magnifique rade naturelle de Villefranche sur Mer.

Envolez-vous vers Venise et Naples avec Airfrance

La compagnie aérienne Air France inaugure de nouvelles lignes qui élargissent l'évantail d'offres pour ceux qui veulent s'envoler de la France vers l'Italie.
Une occasion pour le public français amoureux de la péninsule italienne, et une possibilité intéressante de promotion touristique pour les deux destinations italiennes vers des marchés plus lointains.
L'aéroport de Nice est le deuxième aéroport français pour sa fréquentation de passagers, après celui de Paris Charles de Gaulle et de Paris Orly, réunis dans l'entité Aéroports de Paris, avec plus de 11 millions de passagers.
Il dessert toute la Côte d'Azur, de Cannes à Menton, la région de Provence, en plus d'êtrel'aéroport de référence de la Principauté de Monaco, auquel il est relié par un service d'hélicoptères.

Parmi les differentes activités de promotion et de communication réalisées, des jeux radiophoniques pour les auditeurs chanceux de Radio France Bleu Azur, à l'occasion des manifestations italiennes les plus attendues de la Côte d'Azur, "Pain, Amour et Chocolat" et "L'Italie à Table".


◀︎Retour à la page précédente