Ortobra Gourmet

Qu'est-ce qu'Ortobra Gourmet ?

C'est un projet ambitieux qui vise à sélectionner les meilleurs produits italiens de fruits et légumes, à contrôler les productions correspondantes et à offrir à nos clients des prix durables, en racontant leur histoire et leurs informations.

Ce choix vise avant tout à mettre à la disposition de la clientèle des compétences provenant de producteurs de toute l'Italie et d'entreprises qualifiées.

La durabilité de notre offre est donnée par la recherche minutieuse de produits italiens, sans exclure les meilleures excellences étrangères.

 

Un peu d'histoire ?

L'origine de la société Ortobra remonte à la période comprise entre la première et la seconde guerre mondiale, avec le début du commerce des fruits et légumes de Giovanni Sandri et de Lusso Giovanna.

Avec l'augmentation des activités, la société déménage en 1979 dans les entrepôts de la Piazza XX Settembre à Bra et quelques années plus tard, plus précisément en 1985, avec le passage à la direction actuelle des fils Riccardo et Sergio Fessia, dans les nouveaux entrepôts du Corso. IV novembre, site toujours historique et administratif. 

En 1995, il a été décidé de se séparer du bureau de tri des marchandises en le transférant à Turin, à proximité des marchés. A partir de 2013, l'entreprise a définitivement installé le siège opérationnel sur le nouveau marché des fruits et légumes.

Depuis 2007, Ortobra est le fruit de l'Eataly, une collaboration née de la sélection d'Oscar Farinetti et de Slow Food, pour la réalisation du nouveau format de l'offre d'excellence et de produits haut de gamme italiens.

Avec l'ouverture du premier Eataly au Lingotto à Turin, Ortobra a voulu créer une nouvelle marque exclusivement dédiée au haut de gamme : Ortobra Gourmet.

Cette nouvelle marque est complètement différente du commerce classique des fruits et légumes. Il va en fait sélectionner les meilleurs produits de fruits et légumes, vérifier leur production et les proposer au public à des prix durables, en racontant leur histoire et leurs particularités selon le principe "bon, propre, juste".

Cette sélection vise avant tout à la disposition des clients les excellences de petits producteurs de toute l'Italie, en les préférant aux grandes entreprises de fruits et légumes standardisées.

A partir de 2014, avec l'ouverture d'Eataly à Milan et Piacenza, il a été décidé d'étendre notre service haut de gamme aux clients tiers souhaitant se différencier dans les années suivantes, également en Italie, la sélection de produits est également arrivée dans la magnifique ville de Trieste.

     

 

Leur mission ?

Leur travail, ainsi que leur passion, est de proposer un panier de produits haut de gamme, notamment italiens, comprenant des fruits, des légumes et des légumineuses typiques, traditionnels, IGP et Slowfood Presidia, et de les proposer au détail à des prix durables ; apporter un avant-goût de la biodiversité italienne à toute personne qui en fait la demande.

Ortobra Gourmet à Paris


La Chambre de Commerce Italienne a aidé Ortobra Gourmet dans son projet de développement en France, et plus précisément au coeur du marché Eataly des Galeries Lafayette parisiennes.


Contact

Siège Légal
C.so IV Novembre, 50
12042 Bra CN

Siège logistique
c/o CAAT (Centro Agro Alimentare Torino)
Strada del Portone n.30 10095 Grugliasco TO