THE EXTRAORDINARY ITALIAN TASTE ; UN PROJET UNIQUE

True Italian Taste, projet coordonné par Assocamerestero, promu et soutenu par le Ministère du Développement Economique et par ICE Agenzia, valorise et encadre activement la valorisation de la production agroalimentaire italienne dans le monde.

Présents dans 55 pays, avec 140 points d'assitance et 18.000 associés, les Chambres de Commerce soutiennent l'internationalisation des entreprises italiennes, avec une approche d'open innovation et une forte capacité de compréhension et d'analyse des marchés internationaux.

Cela, grâce à l'implantation sur les territoires étrangers et aux liens étroits avec la communauté des affaires et des institutions locales. Le network des Chambres de Commerce a, en effet, une grande propension à travailler selon les paramètres d'efficiance tipiques d'une entreprise ; qui est d'autant plus nécessaire pour offrir des services compétitifs sur le marché.

Le projet, initié en 2016 sur les marchés des Etats-Unis, Canada et Mexique, s'étend aujourd'hui avec la version True Italian Taste Europe, aussi en Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Hollande, Royaume Uni, Espagne et Suisse, et prévoit des workshop et séminaires, des missions incoming et activités de formation, masterclass et événements de promotion de l'authentique produit italien à l'étranger.

Les protagonistes des activités de True Italian Taste sont la nourriture et les vins italiens : témoins de leur propre histoire, des territoires, de la traçabilité, mais aussi de leurs secrets et le soin méticuleux de leur production unique, qui exalte leur authentique qualité sensorielle et constitue leur inimitable unicité.

Assocamerestero
Tél. +39 06 44231314